Accueil Finance Comment obtenir un rachat de crédit consommation sur 180 mois ?

Comment obtenir un rachat de crédit consommation sur 180 mois ?

par Serge
0 commenter 127 vues
Comment faire un rachat de crédit consommation sur 180 mois ?

Faire racheter votre crédit consommation sur 180 mois est bénéfique à bien des égards si vous avez plusieurs crédits en cours. Vous devez maîtriser votre budget et acquérir une stabilité dans vos finances. Cette opération vous permet même de bénéficier d’un nouveau financement pour des projets à venir. Comment faire racheter votre crédit consommation sur 180 mois ? Les détails dans cet article.

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit consommation sur 180 mois ?

Le rachat de crédit consommation désigne le regroupement de tous les prêts obtenus par un particulier auprès d’un établissement financier pour ses projets personnels. Le but d’une telle opération consiste principalement à réduire le montant des mensualités. Le nouveau crédit ainsi obtenu est réévalué sur un taux différent de l’ancien (plus bas) et sur une nouvelle durée. La période de remboursement peut s’étendre sur 180 mois.

Il faut savoir que la période des 180 mois après le rachat de crédit s’obtient sur la base d’une étude de faisabilité. Les organismes bancaires évaluent votre capacité de remboursement, mais aussi les différents montants à rembourser.

Pourquoi faire un rachat de crédit consommation sur 180 mois ?

Pour faire un rachat de crédit consommation sur 180 mois

De manière générale, le rachat de crédit consommation intervient lorsque vous avez plusieurs crédits en cours et que vous n’arrivez pas toujours à savoir comment les gérer. Cependant, pour bénéficier d’une période de remboursement sur 180 mois, différentes raisons peuvent vous motiver. Il s’agit notamment de :

  • l’obtention d’un taux actuel plus avantageux par rapport à celui que vous aviez eu par le passé pour votre premier prêt ;
  • l’obtention de plus de ressources vous permettant de revoir la durée de votre prêt et d’en baisser le coût total ;
  • la réalisation d’un nouveau projet qui nécessite des fonds.

Dans l’un ou l’autre des cas, vous profitez des avantages qui découlent généralement d’un rachat de crédit consommation.

Qui peut le faire ?

Pour faire un rachat de crédit consommation sur 180 mois, vous n’avez pas besoin d’avoir un profil particulier. Cette opération peut se faire par les salariés en tout genre, les fonctionnaires, les mariés, les pacsés (avec ou sans enfants), les célibataires et les professionnels libéraux comme les entrepreneurs multiservices. De façon spécifique, le rachat de crédit concerne les propriétaires qui souhaitent regrouper un ou plusieurs crédits. Qu’en est-il des locataires ?

Le rachat de crédit consommation par les locataires n’est permis que sur 144 mois. Pour bénéficier des 36 mois restants, il faut :

  • un rachat de crédit consommation supérieure à 100 000 euros ;
  • une trésorerie supplémentaire importante dans un rachat de crédit consommation ;
  • un taux d’endettement trop élevé.

En plus de ces conditions, le locataire souhaitant faire un rachat de crédit consommation sur 15 ans et profiter des avantages qui en découlent doit disposer de nombreuses garanties.

Quel est le processus d’obtention ?

Pour obtenir un crédit consommation sur 180 mois

Pour obtenir un crédit consommation sur 180 mois auprès d’une banque, vous devez fournir des justificatifs. Ces derniers se rapportent à votre situation personnelle, professionnelle et patrimoniale. Toutes ces informations doivent figurer dans un dossier monté soigneusement.

Le rachat de crédit consommation sur 180 mois est une solution pour les personnes souhaitant regrouper leurs crédits en un seul et mieux les gérer. Pour l’obtenir, elles doivent se rapprocher d’une banque. Un simulateur de rachat de crédit peut être utile.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

related posts

Laissez un commentaire