Accueil Finance La cryptomonnaie Solana en 2023 : notre avis

La cryptomonnaie Solana en 2023 : notre avis

par Serge
0 commenter 128 vues
Avis 2023 de la cryptomonnaie Solana

Les performances passées de la cryptomonnaie Solana ont conquis beaucoup d’investisseurs. La blockchain, très prometteuse et innovante, fait également parler d’elle tant dans le monde financier que dans la cryptosphère. La question qui se pose alors en cette nouvelle année est de savoir ce que nous réserve Solana, et c’est à cette question que nous essaierons de répondre dans cet article. Qu’est-ce que Solana ? Quels sont les problèmes qu’elle tente de solutionner ? Quel est notre avis sur sa crypto ?

Solana : présentation de la blockchain et de son objectif

Lancée par le trio formé de Anatoly Yakovenko, Greg Fitzerald et Eric Williams, la blockchain Solana avait pour objectif de constituer un protocole suffisamment performant afin de résoudre certains problèmes rencontrés sur la blockchain. De fait, ce nouveau protocole devait résoudre certaines limites des blockchains Bitcoin et Ethereum :

  • La scalabilité ;
  • La vitesse ;
  • La décentralisation.

Plusieurs marques ont d’ailleurs montré leur soutien : Apple, Microsoft, Intel, Google, Dropbox, etc. Le jeton utilisé sur cette blockchain est le SOL, et les frais de transaction prélevés sur 1 million de dollars sont de dix dollars environ. La vitesse de traitement des transactions, une fois améliorée, pourrait permettre d’atteindre jusqu’à 65 000 transactions par seconde. De plus, la sécurité de ce réseau est assurée par le Proof-of-Stake (PoS).

Avis des médias et investisseurs sur la crypto monnaie Solana

Avis des médias et investisseurs sur la crypto monnaie Solana

Les investisseurs, les auto-entrepreneurs et certains acteurs du monde de la finance ont laissé des avis très positifs sur la cryptomonnaie Solana. Par exemple, certains la considèrent comme l’alternative Visa dans le monde des cryptomonnaies, du fait de la rapidité et du nombre de transactions par seconde, ainsi que des frais assez bas.

Les médias, quant à eux, montrent un certain engouement : la technologie de cette blockchain semble prometteuse et la blockchain est rapide et bon marché. Des développeurs ont également montré leur intérêt pour la blockchain Solana et les solutions qu’elle offre, surtout en matière d’applications décentralisées.

Quelques sites pour se procurer la crypto monnaie Solana

La cryptomonnaie Solana est disponible à l’achat sur plusieurs plateformes. Par exemple, les investisseurs peuvent se procurer du SOL sur eToro, l’une des plateformes les plus connues en matière d’achat de cryptomonnaie et d’actifs financiers. Pour y acheter des cryptomonnaies, ouvrez un compte sur la plateforme, justifiez votre identité en envoyant les pièces requises et effectuez votre premier dépôt de fonds. Vous pourrez ensuite acheter du Solana en cherchant parmi les cryptomonnaies disponibles (avec la barre de recherche, pour aller plus rapidement).

Le jeton SOL est également disponible sur d’autres plateformes : Binance, Coinbase, Krake, Crypto.com, Bybit, Kukoin, etc. Sur la plupart de ces plateformes, il vous faudra créer un compte et fournir des pièces justificatives comme avec un compte bancaire en ligne pour avoir accès aux options d’achat et de vente de cryptos.

https://youtu.be/rnON6H7ivJc

Notre avis sur Solana

La cryptomonnaie Solana, depuis ses débuts, attire l’attention de nombreux investisseurs. Sa blockchain est facile à prendre en main et le réseau, très stable. Les frais de transaction sont assez compétitifs, et la vitesse de transaction reste notable. Tous ces atouts de la blockchain laissent à croire que le jeton SOL est encore prometteur.

L’année 2023 ayant commencé sans hausse fulgurante, il est encore possible pour ceux qui veulent s’en procurer, de faire leurs propres analyses et de choisir le bon moment pour investir. Les diverses crises financières s’étant succédé sans grandement affecter ses résultats sont d’ailleurs un indicatif de sa résistance, comparé à d’autres actifs qui ont vu leur prix tomber en chute libre. Notre avis reste donc positif sur la crypto monnaie Solana, mais il ne s’agit en aucun cas d’un conseil financier : il est important d’effectuer ses propres analyses avant d’effectuer un achat de crypto.

Articles similaires

5/5 - (2 votes)

related posts

Laissez un commentaire