Accueil Formation Top 5 des meilleurs sites pour trouver un stage facilement

Top 5 des meilleurs sites pour trouver un stage facilement

par Serge
0 commenter 30 vues
Site pour trouver un stage : notre sélection de plateformes

Période de formation pratique et de perfectionnement en entreprise, le stage est fortement recommandé à la suite d’une formation professionnelle afin d’acquérir de nouvelles connaissances. Cependant, en raison des nouvelles réglementations, mais aussi des problématiques de rentabilité dans les entreprises, il est désormais compliqué pour les étudiants de trouver un stage qui leur convient. Heureusement, il est possible de tirer son épingle du jeu en écumant les plateformes qui diffusent les offres de stage. Retrouvez ici, 5 des meilleures plateformes pour trouver un stage.

Alternance.fr

C’est l’une des plateformes de référence en matière d’offres de stage et d’alternance.  Vous trouverez sur ce site des offres en alternance, des actualités, des conseils pour vos candidatures, mais surtout de nombreuses offres de stage. Alternance.fr offre à tout candidat la possibilité de créer une alerte mail afin de recevoir des notifications lorsqu’une offre correspondant à votre profil est publiée. Le plus intéressant avec cette plateforme est qu’en y déposant votre CV, les recruteurs peuvent directement consulter votre profil et vous contacter en cas de besoin.

L’Étudiant

Comme son nom l’indique, cette plateforme est une référence dans le monde estudiantin en France. Conçu pour répondre uniquement à ce besoin, l’Étudiant contient plus de 4.000 annonces d’offre de stage. Pour trouver un stage selon votre profil, il suffit d’inscrire les mots clés dans un champ de recherche et de lancer. L’interface de la plateforme vous permet également de mener votre recherche par secteur (informatique, marketing, vente, etc.), par ville ou bien encore par pays. L’Étudiant est un site web très pratique et facile à utiliser. Sa particularité réside dans le fait qu’il permet aussi de trouver des stages à l’étranger.

Kap’stages

Créer il y a environ 12 ans déjà par le groupe Page jaune, Kapstages.com est une plateforme destinée à la recherche de stage et de stagiaire. Elle recense de nombreuses offres de stages (6500 offres de stage environ). L’avantage de ce site est qu’il permet aux recruteurs de consulter votre profil sur la plateforme. L’internaute dispose d’un espace personnel et peut faire sa recherche de stage en indiquant :

  • le lieu ;
  • la période ;
  • la durée ;
  • etc.

Il s’agit là d’une des plateformes les plus pratiques pour poster ou consulter gratuitement des offres de stages en ligne. Récemment, elle a subi de modification et présente désormais une version plus ergonomique avec des fonctionnalités nouvelles.

LinkedIn

LinkedIn est le réseau social par excellence pour tout professionnel en France. Contrairement aux autres plateformes de recherche de stage, LinkedIn vous sera très utile tout au long de votre carrière, pour chercher un stage, des jobs ou un emploi. Il suffit de créer votre profil et vous en servir pour chercher votre stage. Le processus est d’ailleurs assez simple. Vous vous rendez dans l’onglet emplois en haut de la page et mettez « stage » dans le champ de recherche et une multitude d’offres se présenteront à vous.

En-stage

Tout comme l’Alternace.fr, En-stage.com est une plateforme multiservice. Elle propose des offres de stage tout en incluant une partie actualités-salons-conseils destinée à guider l’internaute avec des fiches métier. Elle va plus loin en vous permettant de trouver :

  • une alternance ;
  • une formation ;
  • un emploi ;
  • un job en intérim.

Articles similaires

Laissez un commentaire