Accueil Emploi Clic and Sea : portail par excellence pour les métiers du secteur maritime

Clic and Sea : portail par excellence pour les métiers du secteur maritime

par Serge
0 commenter 12 vues
Clic and Sea : présentation, fonctionnement et avantages

Décrocher un emploi n’est pas toujours chose aisée. Cependant, en recourant à des sites internet d’emplois spécialisés, il est facile de mettre toutes les chances de son côté. Pour les emplois relevant du secteur maritime, clic and sea est une référence en France. Pour en savoir plus, suivez.

Qu’est-ce que clic and sea ?

Clic and sea est le premier site internet destiné à l’emploi et qui couvre l’ensemble du domaine maritime. Créé en 2005, le site a innové en matière de diffusion d’offres d’emploi en réunissant sur une même plateforme les entreprises du secteur du maritime et les candidats à l’emploi. Mieux encore, des rencontres directes sont organisées par l’entremise de salons de recrutement. Une véritable communauté est créée autour du secteur maritime et les entreprises intervenant dans ce domaine peuvent recruter en toute tranquillité.

Clic and sea répond ainsi à la grande problématique de ces entreprises qui ont des difficultés à trouver de potentiels candidats à l'empoi dans le secteur maritime. Par ailleurs, le site est également un excellent moyen pour découvrir et se familiariser avec les métiers de la mer.

Comment fonctionne clic and sea ?

Le site internet clic and sea offre la possibilité aux candidats à l’emploi dans le secteur maritime de créer un compte sur la plateforme. Il en est de même pour les entreprises qui disposent également d’un espace dédié. Ainsi, il y a sur le site un espace recruteur qui est réservé aux entreprises pour se présenter et décrire le cœur de leur activité. Un portrait d’entreprise est donc réalisé pour mettre en avant la structure et attirer le candidat idéal. En ce qui concerne les candidats à l’emploi, ceux-ci remplissent leur profil qu’ils complètent avec un CV. Ils pourront ainsi facilement postuler aux différentes offres disponibles régulièrement sur le site. Les profils recherchés sont vastes et tout le monde a sa chance.

Les emplois disponibles sur le site d’emploi

Parmi les emplois les plus demandés sur la plateforme clic and sea, on distingue :

  • Agent de transi ;
  • Personnel navigant et/ou sédentaire du transport maritime ;
  • Commercial grands comptes ;
  • Chef mécanicien ;
  • Chargé de clientèle ;
  • Officier de la marine marchande, etc.

En somme, avec Clic and Sea, il n’y a plus lieu d’aller perdre le temps sur les sites généralistes d’offre d’emploi si vous êtes intéressé par les métiers de la mer.

Articles similaires

related posts

Laissez un commentaire