Accueil Emploi Mémo Pôle Emploi : votre tableau de bord de candidature simplifié

Mémo Pôle Emploi : votre tableau de bord de candidature simplifié

par Serge
0 commenter 106 vues
Memo Pôle Emploi : présentation et conseils d'utilisation

Lorsque vous êtes activement à la recherche d’un nouvel emploi, vous déposez des dossiers de candidatures dans plusieurs structures. Bien que multipliant vos chances, suivre l’évolution de toutes ces candidatures peut être difficile et fastidieux. Toutefois, il est possible de les rassembler toutes sur un même et seul tableau de bord. C’est ce que vous propose Mémo Pôle Emploi, un service en ligne qui permet de suivre l’ensemble de vos candidatures, mais aussi de booster leur potentiel grâce à ce suivi simplifié. Plus de détail dans cet article.

À quoi sert le mémo Pôle Emploi ?

Proposé par Pôle Emploi, Mémo est un tableau de bord intelligent qui permet aux candidats de centraliser l’ensemble de leurs démarches pour mieux les suivre. Il enregistre et regroupe toutes les offres pour lesquelles vous postulez, y compris vos candidatures spontanées et par réseau.

En outre, grâce à cet outil, vous pouvez visualiser facilement tous les détails concernant une offre, les coordonnées du recruteur, les documents associés en pièce jointe y compris l’état d’avancement de la candidature. Par ailleurs, cet outil vous permet de savoir quelles sont les actions à mener afin de maximiser vos chances de retrouver plus rapidement un emploi.

Comment utiliser mémo Pôle Emploi ?

Le tableau de bord mémo Pôle emploi est un outil simple et intelligent. Pour ajouter une nouvelle candidature, il vous suffit de copier l'adresse Internet de l'offre d'emploi auquel vous souhaitez postuler, puis de la coller dans le champ d'import rapide situé au-dessus de votre tableau de bord (à gauche du bouton importer). Vous allez ensuite cliquer sur le bouton pour lancer l'importation. Pour rappel, l'adresse d'une offre est le lien qui apparaît dans la barre d'adresse de votre navigateur Internet lorsque vous cliquez sur celle-ci.

Dès lors, vous pouvez suivre l’ensemble de vos candidatures au fur et à mesure, en les faisant passer de la colonne “Je vais postuler”, à “J’ai postulé”, puis “J’ai relancé” et enfin “J’ai un entretien”. Lorsque vous décrochez un emploi, vous êtes appelé à clôturer la candidature concernée  en cliquant sur les trois points de suspension en bas de cette dernière, puis sur « C’est gagné ».

Mémo est un service accessible à tous, qu’on soit inscrit ou pas à Pôle Emploi. Son utilisation n’est pas obligatoire et n’a aucune incidence sur votre éventuelle inscription auprès de l’établissement public. À cet effet, il est possible de supprimer votre compte Mémo en allant dans les paramètres de son menu.

Articles similaires

Rate this post

related posts

Laissez un commentaire