Accueil Finance Combien puis-je emprunter pour un crédit consommation ?

Combien puis-je emprunter pour un crédit consommation ?

par Serge
0 commenter 74 vues
Quel est le montant que je peux emprunter pour un crédit consommation ?

Pour des besoins de trésorerie, vous avez la possibilité de vous rendre auprès de votre banque et de solliciter un crédit. Lorsque ce dernier n’est pas pour réaliser des projets immobiliers, il est qualifié de crédit consommation. Un montant maximal peut être emprunté. Le point dans cet article.

Crédit consommation : de quoi s’agit-il ?

Le crédit consommation désigne toutes les opérations financières que vous faites auprès de votre banque et qui ne se rapportent pas à l’immobilier. En d’autres termes, cet emprunt que vous réalisez auprès de votre établissement financier a pour but de vous aider à acheter des meubles, de l’électroménager et bien d’autres équipements qui vous sont nécessaires par exemple.

Un crédit consommation se rembourse de façon échelonnée. Il est remboursé avec des mensualités fixées en amont. Ces dernières correspondent à la somme empruntée à laquelle s’ajoutent des intérêts. Le premier taux d’intérêt pour un crédit consommation est fixé par la banque et varie selon l’établissement bancaire choisi. Comme pour une recherche d’emploi sur Motorecrute ou Clic and Sea, n’hésitez pas à rechercher la structure qui vous offre un meilleur taux.

Quels sont les différents types de crédit consommation ?

Il existe plusieurs types de crédit consommation. Ces distinctions dépendent de la façon dont le montant octroyé sera utilisé. Ainsi, vous pouvez monter un dossier pour obtenir :

  • un crédit affecté qui ne sert qu’à acheter un bien ou service précis ;
  • un prêt personnel qui n’est rien d’autre que l’opposé du crédit affecté, car vous ne justifiez pas l’usage de l’argent souhaité ;
  • un crédit renouvelable qui se caractérise par une liberté d’utilisation et de remboursement, mais s’obtient avec un fort taux d’intérêt ;
  • une location avec option d’achat d’un bien ;
  • un crédit gratuit qui se caractérise par un taux d’intérêt nul ;
  • un microcrédit personnel lorsque vous êtes exclu du système bancaire, mais que vous souhaitez réaliser un projet personnel ;
  • un prêt étudiant garanti par l’État qui permet de financer vos études, mais se rembourse avec des intérêts (remboursement différé) ;
  • un prêt viager hypothécaire.

Ces différents types de crédit consommation s’obtiennent en remplissant des conditions bien particulières. L’essentiel, c’est qu’ils répondent à un besoin de consommation et restent dans un cadre légal comme le souhaitent les lois.

Quels sont les montants octroyés ?

En prenant contact avec votre banque pour obtenir un crédit consommation, le montant le plus bas que vous pouvez obtenir est de 200 euros. Il peut suffire dans certains cas, notamment lorsque vous avez besoin d’une telle somme pour des besoins urgents. Le plafond d’un crédit consommation est de 75 000 euros. Ce montant vous permet de financer de nombreuses dépenses et d’acquérir de nombreux biens de consommation. Toutefois, il faut noter que le crédit consommation ne s’obtient pas facilement comme un stage de recrutement. La banque prend des précautions.

Quelles sont les conditions d’octroi par la banque ?

Quelles sont les conditions d’octroi par la banque ?

Pour obtenir 200 euros ou 75 000 euros de crédit consommation auprès de la banque, cette dernière examine préalablement votre dossier. Le but, c’est de savoir si vous êtes en mesure de rembourser vos échéances. Lorsque tout va en votre faveur, la banque vous informe sur les conditions de remboursement et le taux appliqué pour votre prêt.

Le montant minimum que vous pouvez obtenir pour un crédit consommation est de 200 euros. Si vous souhaitez obtenir de nombreux biens de consommation, la banque peut vous octroyer 75 000 euros pour couvrir vos dépenses. Le montant emprunté est remboursé selon le type de prêt que vous avez contracté.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

related posts

Laissez un commentaire