img 05 53 88 15 88
img siege@instep-aquitaine.org
img 51/53 rue gambetta, 47190 Aiguillon
  • LinkedIn

Partagez :   
Actualités
31 Juil

2017

La gazette des stagiaires 2ème édition !

Les stagiaires du groupe « Français Langue Etrangère » de l’INSTEP Aquitaine à Pau vous propose la deuxième édition de leur gazette, un travail pédagogique qui permet à chacune et chacun de s’exprimer en français mettant en valeur les apprentissages capitalisés tout au long de leur formation.

N°2 – Juillet 2017 – INSTEP AQUITAINE – Compétences Clés Région
Paroles Métissées
CETTE GAZETTE SORTIRA CHAQUE FIN DE MOIS, ET SERA PRODUITE EN COLLABORATION AVEC LE GROUPE ECRIT, UNE FORMATION PROPOSEE PAR L’INSTEP DANS LE CADRE DES COMPETENCES CLES REGION. DIFFERENTS THEMES SERONT CHOISIS ET ABORDES PAR LES STAGIAIRES. CE DEUXIEME NUMERO EST CONSACRE A LA PRESENTATION DES NOUVEAUX MEMBRES DU GROUPE.
Bonjour,
Je m’appelle Yamina, je suis algérienne. J’ai 36 ans. Je suis arrivée en France le 23 Janvier 2010.
J’ai quatre enfants : Nacera, 15 ans, Sofyane, 9 ans, Mohamed, 5 ans et Youssef, 2 ans.
Bonjour,
Je me nomme Arminka, j’ai 30 ans et je viens de Russie. Je suis d’origine arménienne. Je vis en France depuis neuf ans et j’aime vivre ici. J’ai trois enfants, un de 7 ans, un de 5 ans et le dernier a 20 mois. J’aime ma famille. J’aimerai travailler comme vendeuse de prêt-à-porter. Je suis entrée en formation le 4 Septembre 2017 à l’INFREP pour faire une adaptation à l’emploi, et valider mon projet professionnel. Je suis ensuite entrée à l’INSTEP pour apprendre à lire et à écrire. J’aime le sport, l’athlétisme.
Merci à tous de m’aider à apprendre la langue et à lire et écrire.
Bisou
Bonjour,
Je m’appelle Najah, j’ai 44 ans et je suis Tunisienne. J’ai trois enfants. Je suis arrivée en France il y a deux ans.
J’aime bien travailler, j’aime la langue française. C’est pour cela que je suis les cours de français à l’INSTEP. Je parle bien l’arabe et l’italien.
J’ai le permis et une voiture. Je voudrais faire un stage, et j’espère que je vais pouvoir trouver un travail.
Bonjour,
Je m’appelle Soyfidine. J’ai 19 ans, je viens de Mayotte, où j’ai grandi, mais j’étais mal là-bas. Je suis en France depuis deux ans, et depuis, je me sens mieux.
Je suis les cours de français à l’INSTEP pour apprendre à lire et à écrire. J’aime bien travailler, et j’aimerai trouver un travail dans n’importe quel domaine.
Le passé c’est bien, mais le futur va vite et le monde change. Il faut travailler et j’espère construire ma vie et oublier le passé.
Bonjour,
Je suis Florina, j’ai 25 ans, et je suis de nationalité Roumaine.
J’ai deux enfants, un de 11 ans et un de 8 ans, que j’aime beaucoup. Ma famille compte beaucoup pour moi.
Je suis en France depuis 10 ans et j’habite à Pau depuis le 1er Avril 2017. J’ai travaillé comme animatrice vacataire.
J’ai commencé une formation à l’INSTEP pour apprendre à lire et à écrire le français.
Bonjour,
Je suis Carole. Je me suis déjà présentée et je vais vous parler de mes loisirs. J’aime partir en vacances.
J’adore aller en ville, pour faire les magasins, boire un café. J’aime bien aussi m’occuper des personnes âgées.
Bonjour,
Je me nomme Nuno. Je suis né au Portugal dans une petite ville qui s’appelle Sintra. Je suis les cours de français l’INSTEP pour apprendre à bien écrire.
Je vis en France depuis 5 ans. J’aime le sport : je fais du vélo de route, et l’hiver, je fais du ski. J’aime bien faire de la randonnée. J’aimerai bien arriver à mon objectif de finir ma formation de menuisier aluminium.
Bonjour, je suis Denise, je me suis aussi déjà présentée.
Je vais vous parler un peu plus de moi. Je suis Congolaise, de Point-Noir, au Sud. C’est une grande ville, il y a la mer. En ce moment, on ne peut pas s’y baigner car l’eau est trop froide.
J’aime la pêche, et j’adore le poisson, surtout manger celui que j’ai pêché. Dans notre capitale, on paye avec des francs français.
Bonjour, moi c’est Christine.
Je suis Rwandaise, j’ai 39 ans. J’ai trois enfants, deux filles et un garçon. Je suis arrivée en France il y a bientôt trois ans. Je suis réfugiée politique, mais j’étais d’abord réfugiée à Congo Brazzaville.
Je travaille chez APS, mais je ne fais pas beaucoup d’heures.
Je suis motivée pour travailler plus et apprendre le français. C’est pour cela que je prends les cours de français à l’INSTEP

 

Partagez :